Chantier plantation de haies

Voir plan (86160)
Contact :
Chloé Boullard
05 49 88 55 22

Vous êtes attendus nombreux chez Rodolphe Bujon, agriculteur de la commune de Magné pour venir aider à la plantation de près d’1km de haie champêtre.

Le RDV est fixé à 8h00 au Sud-Ouest de Magné (cf. plan et explications ci-dessous).
Au programme, près d’1km de plantation de haie qui viendront compléter le kilomètre déjà planté l’an dernier par certains d’entre vous. L’essentiel de la plantation sera réalisée le matin puis les participants seront invités à venir manger chez Rodolphe Bujon. L’après-midi sera consacrée à la finalisation de la plantation ainsi qu’au paillage de la haie.

Le RDV est fixé sur le lieu du chantier dès 8h mais vous pouvez sans soucis nous rejoindre un peu plus tard dans la matinée ! Nous serons à proximité directe du lieu de RDV, le long du linéaire à planter (pointillés verts sur la carte).
De Poitiers, se rendre à Gençay, puis à la sortie Sud prendre la D1 sur 1km puis prendre à droite la D13 vers Magné. Traverser Magné en restant sur la D13 (en direction de Champagné-Saint-Hilaire). Le lieu de plantation et de RDV se trouvent le long de la D13 environ 2km au Sud-Ouest de Magné. Se stationner sur le chemin perpendiculaire à la D13 en face la route qui part vers le lieu-dit Tampenoux.

Prévoir des vêtements chauds et imperméables (selon la météo annoncée) ainsi que des bottes ou des chaussures de marche. Nous avons tout le matériel nécessaire à la plantation. Eventuellement prévoir des gants de jardinage.
Les haies que nous plantons seront constituées d’arbustes (prunellier, sureau, troène, bourdaine, cornouiller…) et d’arbres (charme, érable, frêne, cormier, alisier…) locaux qui garantissent une très bonne reprise.
Afin d’organiser au mieux la journée (repas) et de pouvoir vous prévenir d’un éventuel report en cas de fort gel ou de fortes pluies ; merci d’indiquer votre présence quelques jours avant le chantier à Chloé Boullard par mail (chloe.boullard@lpo.fr) ou par téléphone (06 89 05 64 48) en indiquant : le nombre de personnes.