À regarder ailleurs…

D’autres choses à voir !

S’occuper avec la LPO Anjou

La LPO Anjou a créé une page inédite rassemblant des contenus variés ayant pour thèmes l’environnement, la biodiversité ou le développement durable.

> Tout ce contenu est à découvrir par ici !

Comprendre la nature avec Naturalix

Pourquoi les lapins ont-ils la queue blanche ? À quoi servent les fleurs ? La pie est-elle un animal méchant ? Les chauves-souris s’accrochent-elles dans les cheveux ?
Mathieu, alias Naturalix, parle de nature avec simplicité et humour !

> Naturalix

• Des caméras au nid

Suivez en direct la nidification de nombreuses espèces d’oiseaux par l’intermédiaire d’une caméra ! Attentes, éclosion, guerre fratricides, échec de reproduction… émotions garanties !

> Voici une liste des feuilletons en cours de diffusion

[Documentaire] 🎥 « Vincent Munier, éternel émerveillé »

Un film de Benoît Aymon et Pierre-Antoine Hiroz (52 min)

Rien de tel qu’un beau reportage, à voir et à revoir… sur l’extraordinaire photographe animalier Vincent Munier. « Capable de tisser un lien entre l’homme et le vivant, Vincent nous transmet avec une subtilité toute particulière ses émotions les plus intimes. Mais le pape de la photographie animalière en est convaincu : montrer la beauté ne suffit plus. C’est un choc, une sorte de révolution culturelle que nous devons désormais opérer si nous voulons préserver – pour ne pas dire sauver – le monde que nous laisserons à nos enfants. »

> À voir dans l’émission « Passe-moi les jumelles » du 29 novembre 2019 (une émission de la Radio Télévision Suisse).

• [Documentaire] 🎥 « Une vie de Grand Rhinolophe » 🦇

Un film de Tanguy Stoecklé (48 min)
Vous découvrirez la mort et la naissance chez les chauves-souris. Un film unique, qui lève le voile sur l’intimité de ces fabuleux mammifères ; des scènes exceptionnelles et inédites ! Une histoire inspirée de faits réels, deux fois récompensées. 🏆

> À visionner ici !

Des MOOC pour se former

MOOC vient de l’anglais Massive Open Online Course et désigne un outil de formation accessible par internet et ouvert à tous.

> MOOC botanique : Apprendre à connaître les plantes – Initiations par TELA BOTANICA