Menu Fermer

Concours Dessine-moi un hérisson

Vous aimez dessiner, esquisser, peindre, croquer la nature, ou vous aimeriez essayer ? Si le thème du hérisson vous inspire, à vous de jouer !

Envoyez-nous l’original de votre dessin, représentant un hérisson en situation, avant le 30 juin 2020, en précisant au dos votre nom, vos coordonnées complètes (adresse, email, n° de téléphone) et votre âge.
Trois candidats seront récompensés dans chacune des catégories : adultes, ados et enfants. Les résultats seront publiés dans le LPO Info d’octobre.
Peu de dessins d’adultes nous sont parvenus pour l’instant… suivez votre inspiration et participez en toute simplicité !

Règlement du concours :

– Un seul dessin par candidat
– Taille maximum : 29,7 x 42 cm (feuille A3)
– Toute technique « manuelle » (crayon de couleur, encre, aquarelle, craie, pastel…)
– Adresse d’envoi : LPO – 25 rue Victor-Grignard – 86000 POITIERS
– Les dessins seront restitués aux candidats sur demande.

 

Mission HÉRISSON !

En 2020, la LPO met à l’honneur le hérisson. L’objectif ? Faire redécouvrir cette espèce discrète connue de tous et permettre à chacun d’agir dans son jardin, dans sa commune, dans ses pratiques au quotidien. Rendez-vous tout au long de l’année sur le site web de la LPO, sur le compte Facebook LPO France et sur le compte Instagram @lpo_officiel pour des anecdotes, des conseils, des tutos et le lancement d’une enquête participative, point d’orgue de cette opération.

Dessin : Véronique Gauduchon