Concours « Décris-moi ton jardin Refuge LPO » (avant le 30 juin)

En ce printemps 2021, alors que les jardins se teintent de mille couleurs, les oiseaux arborent leur plus beau plumage et lancent leurs vocalises, les insectes s’activent de fleurs en fleurs et les lézards se dorent au soleil. C’est donc l’occasion de vous évader avec le concours « Décris-moi ton jardin Refuge LPO* » !

Laissez libre cours à votre imagination et faites-nous découvrir votre jardin inscrit en Refuge LPO, celui de votre commune, de l’école du quartier ou de votre entreprise… Vous pouvez utiliser tout type d’expression artistique : photographie, vidéo (moins d’une minute), bande dessinée, poème, chanson ou art plastique… Surprenez-nous ! Évidemment, petits et grands peuvent participer. 🙂
Envoyez-nous vos œuvres avant le 30 juin 2021, par email en précisant vos nom et prénom, vos coordonnées complètes (adresse, numéro de téléphone), votre âge et le nom du Refuge LPO. Les gagnants du concours seront désignés par vote ouvert au réseau LPO.
Nichoirs, mangeoires, gîte à hérissons et bien d’autres surprises attendent les gagnants de ce concours…
Règlement du concours :
– une œuvre artistique par personne
– envoi (scan ou photo) par email à l’adresse suivante : poitoucharentes@lpo.fr ou par voie postale pour les dessins : LPO, 25 rue Victor-Grignard, 86000 Poitiers.

* Un Refuge LPO, c’est quoi ?

Un Refuge LPO est un lieu où son propriétaire s’est engagé auprès de la LPO, avec la signature d’une charte, à préserver ou à restaurer la nature de proximité. Des jardins privés, d’écoles ou d’établissements hospitaliers, des parcs publics, des espaces verts d’entreprises, etc. font partie d’un réseau qui compte plus de 32000 Refuges LPO. Si votre jardin n’est pas un Refuge LPO, le parc de votre ville ou l’école de votre enfant l’est peut être, n’hésitez pas à vous renseigner et participez au concours !
Pour plus d’informations : www.lpo.fr/refuges-lpo