Découvrir les chants d’oiseaux communs… en confinement

Le confinement qui s’impose à chacun est bien sûr vécu comme une contrainte mais pourquoi ne pas profiter à la fois du temps libre redonné à beaucoup d’entre nous, et de la baisse considérable du niveau de bruit dans notre environnement, pour ouvrir nos oreilles et écouter ce que nous chante la nature et particulièrement les oiseaux ? Un ordinateur, une fenêtre ouverte, vos oreilles… et le tour est joué ! Alors, on écoute ?

Nous proposons une découverte du chant des oiseaux qui nous entourent accessible à tous dans les activités « Confinés… bien occupés ! ». On y trouve le chemin d’un jardin très particulier où l’on peut écouter des chants d’oiseaux commentés ! C’est une expérience interactive, mais aussi progressive, car plusieurs séquences se succéderont au fil des semaines. Il s’agira donc, après l’écoute et à l’aide des descriptions, de reconnaître dans son jardin, dans sa rue, depuis son balcon, le chant de deux espèces, puis de deux autres et ainsi de suite.

Moineaux et merles nous accompagnent dès la première visite, puis pinsons, mésanges, etc. chuchoteront à nos oreilles ces prochaines semaines !

>> Par ici la visite interactive du jardin !