En mai sur RCF : Les oiseaux injustement mal aimés

Comme ses autres cousins corvidés, la pie bavarde est souvent mal perçue.  © Raphaël Bussière

Ils sont noirs, ils ont le bec crochu ou en forme de poignard, ou ils sont dépourvus d’un chant mélodieux, et pourtant… Didier Dubreuil vous présente, dans ces chroniques de mai, ces oiseaux, injustement mal aimés, mais dotés d’une grande intelligence ou d’adaptations biologiques remarquables.

05/05 Les oiseaux injustement mal aimés
12/05 Fabuleux rapaces
19/05 Ingénieux oiseaux noirs
26/05 Piscivores mais pas que !

Diffusion tous les mercredis à 11h45 et rediffusion les samedi à 9h50 et 18h10.
Écoute en ligne ici sur le site de RCF (il suffit de vous inscrire gratuitement la première fois), où vous voulez, quand vous voulez, ou ci-dessous !

Fréquences de RCF pour le Poitou :
Châtellerault – 99.2 FM – Civray – 91.9 FM – Montmorillon – 90.3 FM – Poitiers – 94.7 FM
Niort – 89.3 FM – Parthenay – 94.4 FM

Chaque mois, de septembre à juin, découvrez un thème présentant un aspect de la vie ou de la biologie des oiseaux.
La chronique « Les oiseaux » est réalisée par les bénévoles de la LPO pour la radio RCF.

Retrouvez ci-dessous les chroniques d’avril « Les oiseaux injustement mal aimés  » par Didier Dubreuil  :

Cliquez sur ce lien pour retrouver (en bas de page) les chroniques d’avril « La LPO en action  » par Régis Ouvrard.
Cliquez sur ce lien pour retrouver (en bas de page) les chroniques de mars « La trépidante vie d’un poussin » par Franck Métais.
Cliquez sur ce lien pour retrouver (en bas de page) les chroniques de février « Quand les oiseaux passent à table… » par Bernard Couturaud.
Cliquez sur ce lien pour retrouver (en bas de page) les chroniques de janvier 2021 Comment et pourquoi devenir ornithologue » par Thomas Williamson.
Cliquez sur ce lien pour retrouver (en bas de page) les chroniques de décembre sur les oiseaux en évolution par Daniel Gilardot.
Cliquez sur ce lien pour retrouvez (en bas de page) les chroniques de novembre sur la couleur et les oiseaux et la forêt par Nicolas et Faustine Minet.
Cliquez sur ce lien pour retrouvez (en bas de page) les chroniques d’octobre sur le hérisson d’Europe par Sophie Gauthier, Olivier Prévost de Vienne Nature et Isabelle Dzugan.
Cliquez sur ce lien pour retrouvez (en bas de page) les chroniques de septembre sur les oiseaux et la forêt par Thierry Dubois.