En octobre sur RCF : Mission Hérisson !

Photo : Georges Gaborit

Nous allons parler d’un drôle d’oiseau ce mois-ci ! Il sera en effet question du hérisson d’Europe… Connu et souvent apprécié du grand public, c’est un peu le porte-drapeau des jardins. Tout ce qui est bénéfique pour lui, l’est pour la biodiversité toute entière ! Faites connaissance avec ce sympathique mammifère, découvrez comment mieux l’accueillir au jardin et comment participer à la grande enquête sur le hérisson, en compagnie d’Isabelle Dzugan et de Sophie Gauthier de la LPO Poitou-Charentes et d’Olivier Prévost de Vienne Nature.

07/10 Mission Hérisson avec Sophie Gauthier
14/10 Découvrez le hérisson avec Olivier Prévost de Vienne Nature
21/10 Faites place au hérisson avec Sophie Gauthier
28/10 En quête du hérisson avec Isabelle Dzugan

Diffusion tous les mercredis à 11h45 et rediffusion les samedi à 9h50 et 18h10.
Écoute en ligne ici sur le site de RCF (il suffit de vous inscrire gratuitement la première fois), où vous voulez, quand vous voulez, ou ci-dessous !

Fréquences de RCF pour le Poitou :
Châtellerault – 99.2 FM – Civray – 91.9 FM – Montmorillon – 90.3 FM – Poitiers – 94.7 FM
Niort – 89.3 FM – Parthenay – 94.4 FM

Chaque mois, de septembre à juin, découvrez un thème présentant un aspect de la vie ou de la biologie des oiseaux.
La chronique « Les oiseaux » est réalisée par les bénévoles de la LPO pour la radio RCF.

Retrouvez ci-dessous les chroniques d’octobre sur le hérisson d’Europe par Sophie Gauthier, Olivier Prévost de Vienne Nature et Isabelle Dzugan :

Cliquez sur ce lien pour retrouver (en bas de page) les chroniques de septembre sur les oiseaux et la forêt par Thierry Dubois.