Fête de la nature – du 18 au 22 mai

Plus que jamais, fêtons la nature ! Répondant à l’appel de la Fête de la nature, qui aura lieu cette année du 18 au 22 mai, la LPO vous propose de nombreuses sorties à la rencontre de la faune et de la flore qui nous entourent.

Oiseaux, plantes, arbres et insectes… c’est toute la richesse du vivant qui est à l’honneur et que l’on vous invite à découvrir dans nos quatre départements.

Ces quelques jours seront aussi l’occasion de visiter les Refuges LPO ouverts au public par des particuliers passionnés de nature. Venez échanger avec eux pour connaître les aménagements possibles pour favoriser la biodiversité dans votre jardin ou sur votre balcon !

Dans la Vienne, le point d’orgue de ce week-end consacré à la nature sera la 19e Fête des oiseaux. Retrouvez-nous le dimanche 22 mai à la réserve de Saint-Cyr pour une journée festive : sortie matinale, jeux et animations pour les enfants, observation des oiseaux, expositions, visite guidée de la réserve… On vous attend nombreux !

Programme des animations proposées par la LPO Poitou-Charentes :

Vendredi 20 mai

• Juicq (17770) : À la découverte des plantes des prairies calcicoles du Refuge LPO de Malakoff (plus d’infos)

Samedi 21 mai

• Saint-Germain-de-Marencennes (17700) : L’entomofaune (plus d’infos)
  • Champigny-le-Sec (86170) : Les oiseaux de plaine (plus d’infos)
  • Tusson (16140) : Découverte des oiseaux de la plaine de Villefagnan (plus d’infos)

Dimanche 22 mai

• Beaumont Saint-Cyr (86130) : Fête des oiseaux (plus d’infos)
  • Archigny (86210) : Observer les oiseaux et apprendre à les identifier (plus d’infos)
  • Saint-Martin-de-Sanzay (79290) : Le Refuge du château du Bourg Joly vous ouvre ses portes ! (plus d’infos)
  • Saint-Georges-d’Oléron (17310) : Les oiseaux des marais du nord Oléron (plus d’infos)
  • Bonnes (86300) : Bord de rivière et cultures (plus d’infos)

Découvrez le programme complet de la Fête de la nature : cliquez ici (pensez à filtrer pour afficher les événements près de chez vous !)