La LPO fête aussi la biodiversité à Mouthiers-sur-Boëme (16)

Avec la LPO, partez sur les traces du vison d’Europe © Romain Beaubert LPO – Life Vison

La LPO sera présente à l’occasion de la 3e édition du festival Mouthiers fête la biodiversité, à Mouthiers-sur-Boëme, du 30 septembre au 2 octobre prochains. Ce festival d’ampleur régionale abordera la cruciale question de l’agriculture et de l’alimentation.

De nombreuses activités seront proposées : ateliers, conférences-débats, spectacles, concerts, escape game, troc de plantes, marchés de producteurs, village associatif, etc., avec en tête d’affiche Alain Canet, expert en agriculture du vivant, et Paul François, agriculteur céréalier charentais ayant gagné son combat juridique contre Monsanto en 2020.

Retrouvez-nous pendant tout le festival sur notre stand pour découvrir nos actions en agroécologie menées en Charente. Nous vous donnons également rendez-vous :
– Samedi 1er octobre à 10h : lors d‘une sortie nature pour partir sur les traces du vison d’Europe.
– Dimanche 2 octobre à 10h : dans une ferme, pour un atelier de construction d’un muret en pierres sèches : accompagnons ensemble des agriculteurs qui souhaitent préserver la biodiversité !
– Dimanche 2 octobre à 14h : pour une table ronde sur la transition agroécologique organisée par TADATUM (voir détails ci-dessous).
> Toutes les détails sur ces rendez-vous sont ici !

Venez nombreux !

Plus d’info sur le festival :
Page Facebook du festival : https://www.facebook.com/tvbmouthiers
Site web de Mouthiers : https://www.mouthiers-sur-boeme.fr/?page_id=5260