La LPO Île de Ré fête son 40e anniversaire !

La Réserve Naturelle de Lilleau des Niges a été créée en 1980. Puis, plus tard, en 2000, était inaugurée la Maison du Fier, site d’accueil du public. À l’occasion de ce double anniversaire, 40 ans pour la Réserve et 20 ans de la Maison du Fier, un catalogue d’activités riche avait été conçu par l’équipe de la Maison du Fier. Malheureusement, la plupart de ces activités ont pour le moment été annulées.

L’équipe est restée mobilisée pendant le confinement, et une cagnotte a été mise en place sur la plateforme de financement participatif Ulule.

Intitulée Soufflons ensemble les 40 ans de la LPO sur l’Île de Ré, le projet propose aux contributeurs de recevoir en échange de leur soutien financier différentes contreparties. Parmi celles-ci, le tant attendu livre anniversaire « 40 ans d’actions pour la nature sur l’Île de Ré ». Un ouvrage qui célèbre les hommes et les femmes qui ont fait de la création de ces deux sites une véritable aventure collective. Fourmillant d’informations et richement illustré de photos souvent inédites, ce livre chronique les grandes étapes de la vie de la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges et de la Maison du Fier (opération de gestion, inventaires et études de la faune et de la flore, accueil et sensibilisation du public, portraits).

Vous pourrez la retrouver ici : https://fr.ulule.com/40-ans-pour-la-nature-sur-lile-de-re/

Merci pour votre soutien !