La revue « L’Outarde »

L’Outarde conquiert de nouveaux territoires !

En 2019, les efforts conjugués de nombreux bénévoles et de salariés pour la rédaction d’articles, la relecture, l’illustration et la mise en page, ont permis l’édition du premier numéro de L’Outarde, la revue naturaliste de la LPO Poitou-Charentes. Une naissance ? Pas tout à fait !
L’Outarde a en effet vu le jour en 1978. Il s’agissait alors du Bulletin du Groupe ornithologique de la Vienne. En 1992, le sous-titre évolue pour devenir Revue de la LPO Vienne. Aujourd’hui, L’Outarde a étendu son territoire au Poitou-Charentes, s’est ouvert à tous les taxons, et est devenue la Revue naturaliste de la LPO Poitou-Charentes.

L’Outarde est disponible en ligne ou sur papier ! Éditée principalement en version numérique, et téléchargeable ci-dessous, elle sera également proposée en version papier dans les locaux LPO de Poitiers ou La Rochelle (prix 8€).

Lépidoptères, Guêpier d’Europe, Élanion blanc, Laridés et Grand corbeau sont à l’honneur de ce n°55.
Passez un bon moment avec L’Outarde