Le comité territorial

Suite à la fusion au 1er janvier 2018 des LPO présentes sur le territoire de Poitou-Charentes, le premier comité territorial de la LPO Poitou-Charentes a été élu lors des Assises samedi 3 mars 2018 à Rochefort. Les conseillers territoriaux sont élus pour 3 ans.

Le comité territorial a pour rôle de définir les grands axes stratégiques de l’association au niveau local, en accord avec les axes stratégiques décidés par la LPO au niveau national. En Poitou-Charentes, il est donc composé de 15 conseillers, dont au moins un par département (Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne) :

Trombinoscope du comité territorial

La LPO Poitou-Charentes, au même titre que la LPO Limousin et la LPO Aquitaine, s’inscrivent dans une réorganisation régionale de la LPO au niveau de la Nouvelle-Aquitaine. La délégation régionale LPO Nouvelle-Aquitaine se compose de 15 membres, dont 5 de Poitou-Charentes : Daniel Gilardot, Christine Malbosc-Belezy, Patrick Giuliani, Loïc Petit et Guy Tardieu.

Le schéma ci-dessous explique cette réorganisation territoriale :

Schéma d'organisation de la LPO Nouvelle-Aquitaine