Les sorties nature de la Fête des oiseaux à Saint-Cyr

Découvrez la biodiversité de la réserve de Saint-Cyr et de ses abords aux côtés des bénévoles passionnés de la LPO. ©Alain Boullah

À l’occasion de la Fête des oiseaux à la réserve du lac de Saint-Cyr, les bénévoles de la LPO Poitou-Charentes vous accueilleront ce dimanche 23 mai pour des sorties nature. Pour cette édition 2021 un peu aménagée, la LPO met l’accent sur les balades commentées.

Pas de stands de jeux ou d’exposition en accès libre cette année, mais pas moins de onze sorties ont été programmées ! Celles-ci vous mèneront à la découverte des oiseaux et de la biodiversité en différents lieux : dans la réserve (dans le secteur accompagné, habituellement fermé au public, et sur le sentier ouvert à tous), dans les milieux aux abords de celle-ci et près du lac.

Une fois n’est pas coutume, l’inscription des participants à l’avance est requise. Informations utiles et point de rendez-vous seront donnés lors de l’inscription. Pensez à vous inscrire dès que possible, car les groupes sont limités à 10 personnes.

Au programme :
9h : Les oiseaux de Saint-Cyr (2h) avec Katia et Bruno

10h : Oiseaux et biodiversité (2h) avec Denis
10h : Les oiseaux de la réserve (1h30) avec Nicolas

10h30 : Les oiseaux au cœur de la réserve (1h) avec Patricia et Johan
10h30 : Oiseaux et biodiversité (1h30) avec François

14h : Les oiseaux de Saint-Cyr (2h) avec Katia et Bruno
14h : Les oiseaux au cœur de la réserve (1h) avec Régis

14h30 : Oiseaux et biodiversité (2h) avec Denis

15h : Oiseaux et biodiversité (1h30) avec François
15h : Les oiseaux au cœur de la réserve (1h) avec Patricia

16h : Les oiseaux au cœur de la réserve (1h) avec Régis

Réservation obligatoire et renseignements à la LPO Poitou-Charentes : 06 89 05 64 48.
Manifestation proposée avec le soutien du conseil départemental de la Vienne, de Grand Poitiers et de la Région Nouvelle-Aquitaine.

>> Où se trouve la réserve ornithologique du lac de Saint-Cyr ?