L’Outarde 56 se livre à vous

Le tout nouveau numéro de L’Outarde, « LA » revue naturaliste du Poitou-Charentes, est là !

Le territoire du Poitou-Charentes, qui court des côtes et marais atlantiques aux marges du Massif central, et du bassin de la Loire à celui de la Charente et aux rives de la Gironde, héberge une remarquable et précieuse biodiversité. Cette richesse, les naturalistes qui la vivent au plus près du terrain, la partagent aussi avec passion et compétence dans L’Outarde !

Dans ce n°56, nous partons avec plaisir à la rencontre du Pélobate cultripède, de la Cigogne blanche et des oiseaux communs du programme STOC ; au même titre que de nombreux visiteurs exceptionnels : Aigle royal, Bécassin à long bec, Bernache à cou roux, Fauvette passerinette, Hypolaïs bottée, Macreuse à front blanc, Pie-grièche isabelle ou Vanneau à queue blanche.

En attendant d’acquérir la version papier de ce numéro 56 dans nos locaux de Poitiers et de La Rochelle, où il sera prochainement disponible, vous pouvez d’ores et déjà le consulter ou le télécharger gratuitement (en allant sur cette page).