[Parution] La RNR de Saint-Cyr au sommaire d’Image et Nature

La réserve naturelle régionale de Saint-Cyr (Vienne) est mise à l’honneur dans le tout dernier numéro de la revue Image et Nature.

La rubrique Itinéraire nature du n°125 d’Image et Nature, fraîchement sorti, est consacrée à la réserve de Saint-Cyr. Cet article revient sur la naissance de ce lieu et sur les hôtes, animaux et végétaux, communs ou plus prestigieux, qui l’ont colonisé depuis sa création. La vie quotidienne de ce site, qui fait l’objet de toutes les attentions de la LPO et de ses bénévoles, et les outils de sensibilisation imaginés pour toucher les personnes en situation de handicap sont aussi mis en avant.

Pour sa réalisation, la journaliste Marie-Émilie Colle a suivi les pas du gestionnaire et de bénévoles sur les sentiers de la réserve pour une immersion grandeur nature commentée par ceux qui la vivent au jour le jour.

Le n°125 du magazine d’Image et Nature est disponible en ligne au numéro ou par abonnement, c’est par ici !