La LPO Poitou-Charentes a conçu et réalisé récemment ces trois expositions :
- Les richesses écologiques du Parc marin de la mer des Pertuis et de l’estuaire de la Gironde : financée par le Parc, elle se compose de dix panneaux consacrés aux milieux et aux espèces emblématiques de cette aire marine protégée. (Disponible à La Rochelle)
- Natura 2000 dans la Vienne : réalisée avec le soutien de la DREAL Nouvelle-Aquitaine, elle a pour vocation de faire comprendre, en cinq panneaux, comment la politique européenne Natura 2000, de préservation des espèces et des habitats menacés, est mise en place concrètement dans la Vienne. Elle a été conçue en partenariat avec Vienne Nature et le Conservatoire d’espaces naturels Nouvelle-Aquitaine. (Disponible à Poitiers)
- Préservons le hérisson : le hérisson et les gestes qui lui sont favorables font l’objet de trois panneaux… Un projet rendu possible grâce à l’aide de la région Nouvelle-Aquitaine, du département de la Vienne, de Vinci et des adhérents et sympathisants LPO, généreux et gourmands, qui ont acheté des chocolats de Noël. (Disponible à Poitiers)
Ces trois expositions grand public seront utilisées au fil des mois dans des lieux divers et complémentaires, comme les collectivités, les écoles, les stands et événements LPO, les médiathèques, etc., et peuvent être empruntées. Se renseigner auprès de votre interlocuteur local LPO.
Belles découvertes !