Menu Fermer

Une Nuit de la chouette virtuelle, mais pas que !

INSCRIPTIONS CLOSES – nous avons atteint le nombre maximal de connexions possibles

Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons de passer la 14e Nuit de la Chouette, non pas en pleine nature dans le noir, mais bien au chaud dans votre salon, lors d’une visioconférence pleine de bonne humeur !

Pour cette rencontre virtuelle, animée par de vrais passionnés de nature de la LPO et du Relais nature de la Moulinette (ville de La Rochelle), il sera inutile de chausser vos souliers tout-terrain. Mais attention, il faudra quand même ouvrir grand vos yeux et vos oreilles…

Connaissez-vous les chouettes, les hiboux, et leurs acolytes nocturnes ? Cette soirée sera l’occasion de les découvrir ou de mieux les connaître… Se succèderont différentes activités, à vivre seul ou en famille,  telles que la vidéo d’une saison de reproduction de la majestueuse chouette effraie, un diaporama sur l’étonnante chevêche d’Athéna, des jeux de reconnaissance de chants d’oiseaux et de chansons, ponctués d’interviews et de rencontres d’animaux et de personnages hauts en couleurs. Bref, une chouette soirée à ne pas manquer !

Petits et grands, vous avez rendez-vous avec le monde de la nuit le samedi 6 mars 2021 à 20h30 (durée : 1h30 environ)

Pour participer,  il faut vous inscrire ici.
Vous recevrez le lien d’accès à la soirée du 6 mars en visioconférence, après votre inscription.

Savez-vous que la chevêche d’Athéna, quoique faisant partie des rapaces nocturnes, est souvent visible en plein jour ? Photo : Raphaël Bussière-LPO